La promotion Budapest part en LL.M.

Suite au dernier article publié par l’équipe et la promotion de Baya, il est temps pour la promotion prénommée Budapest par l’actuel bureau de l’association et fraîchement arrivée en LL.M, de se présenter.

C’est avec beaucoup fierté et certainement de nostalgie que nous allons essayer en quelques mots, photos et endroits de présenter la promotion LL.M 2016-2017.

La promotion Budapest en quelques mots :

Les années GED passent très vite et ce sont finalement les évènements d’intégration et les voyages de promotion qui ont ponctué nos vies au sein de l’association. Nous avons tous contribué à la construction de l’association de la Grande Ecole du droit par de nombreux moyens, tout en nous inspirant de ce que les anciens membres nous avaient appris. Budapest, plus qu’un voyage de promotion, a été le premier voyage inter-promotion pendant lequel nous avons eu la chance de pouvoir réellement connaître les générations antérieures et sentir un véritable sentiment de cohésion au sein de l’association. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir porter le nom de ce voyage.

Au sein de notre promotion, nous avons vécu une aventure intense, qui ne peut pas vraiment se traduire par des mots. Si nous pouvons aujourd’hui ne retenir que le meilleur c’est probablement parce que nous l’avons vécu ensemble. La promotion a vécu en résumé de nombreuses heures de travail, elle a aussi assisté à des évènements professionnels, des Christmas party et moins formellement, des voyages, week-ends, nous permettant en trois ans d’avoir abouti non seulement à trouver la place que nous recherchions au sein du LL.M de nos rêves, mais aussi d’avoir une amitié solide que la distance ne pourra pas changer.

La promotion Budapest et la GED en photos :

La promotion Budapest c’est tout d’abord des journées d’intégration et l’organisation du premier weekend end d’intégration GED: 

Ce sont aussi des voyages de promotion, le voyage inter-promotion à Budapest, mais aussi Lisbonne et Prague :

Ainsi que des visites au Sénat et la visite du cabinet DS Avocats par Maître Moreau, notre Professeur de droit des contrats spéciaux civils et commerciaux :

En résumé : la promotion Budapest ce sont surtout des filles, beaucoup de filles:

Et des selfies, toujours plus de selfies dans les grandes capitales européennes :

La promotion Budapest aujourd'hui :


  • CANADA : McGill University 
  • USA : Golden Gate University, University of California Hastings Georgetown University, University of Chicago-Kent Illinois
  • UK : University College of London (UCL), Queen Mary University, University of Westminster, University of East Anglia, University of Bristol, University of Birmingham
  • IRLANDE : Trinity College
  • FRANCE : Université Paris Sud, Université Panthéon-Sorbonne 
  • SINGAPOUR : National University of Singapore 

La promotion Budapest réunie des profils très différents et tous aussi intéressants que nous allons essayer de vous présenter pour ainsi mieux comprendre les prochains articles du blog :

Elena Auclair : LL.M in Media law, policy and practice- University of East Anglia
Elena, fière représentante de la ville de Rungis, est aussi et surtout une passionnée de communication politique. En route pour l’Angleterre, nous espérons qu’après la campagne municipale de Rungis, elle permettra à l’Angleterre de trouver un nouveau leader politique.

Pauline Balaire : LL.M in International law- Golden Gate University
Pauline représente la GED à San Francisco. Outre pouvoir trouver une colocation à un prix raisonnable à San Francisco, Pauline souhaite se spécialiser dans le droit international public durant son année de LL.M.

Alexis Corlay : LL.M International private law- University of Bristol
Alexis est un fier représentant des passerelles de deuxième année et un partisan des opinions minoritaires et de la contradiction. Outre mouvementer les heures de travaux dirigés, Alexis aimerait se spécialiser en arbitrage, ainsi que participer à l’essor économique des startups en cabinet.

Salomé Garnier : General LL.M - Georgetown University
Salomé, suite à une vie entre le continent africain, américain en passant par Sceaux, est retournée à Washington DC pour rejoindre la faculté de ses rêves. Bien plus que se spécialiser en droit des affaires, elle s’intéresse particulièrement aux problématiques du droit des femmes et des minorités.

Thanutsika Jeyarajah: General LL.M - Queen Mary University
Thanutsika, passerelle en deuxième année, part s’installer outre-manche pour découvrir Londres. Thanutsika aimerait se spécialiser dans un domaine en lien avec les questions médicales qui l’intéressent tout particulièrement.

Clémence Lamy: General LL.M - University College of London
Clémence, dotée d’un sens de l’humour à toute épreuve, va réaliser son rêve en s’installant à Londres. Clémence est intéressée par les problématiques environnementales et de droit des affaires.

Emma Laudinat: LL.M in Entertainment law – University of Westminster
Emma, fière de ses origines anglaises va rejoindre le Pays du Brexit pour son LL.M. Outre connaître les histoires les plus personnelles de la famille royale, passionnée par le droit des médias, elle effectue un LL.M spécialisé en droit du divertissement à Westminster.

Mai Le Van : General LL.M - Georgetown University
Mai, passionnée par la série Suits est partie à Washington DC à la recherche de la collaboration parfaite. Bien qu’ayant souhaité suivre un LL.M général, elle aimerait se spécialiser en droit fiscal en suivant les cours de prestigieux professeurs spécialisés en la matière. 

Anne-Isabelle Legouy: LL.M in International law -  Golden Gate University
Anne-Isabelle a déposé ses valises il y a quelques semaines à San Francisco. Passionnée par les questions d’actualité, Anne-Isabelle poursuit ses études dans un LLM spécialisé en Droit International.

Yasmine Malouche : LL.M in international law - Golden Gate University
Yasmine, outre avoir une grande passion pour l’astrologie et les plats asiatiques, est venue à San Francisco pour étudier le droit international. Elle s’intéresse particulièrement aux problématiques récentes de terrorisme et du droit islamique.

Mathieu Mestre : General LL.M -  Mc Gill University
Mathieu, outre avoir expérimenté à plusieurs reprises la coupe mulet, a réalisé son rêve en rejoignant l’Université de Mc Gill à Montréal. Il a également décidé de suivre des cours dans l’Ecole de management de Mc Gill et souhaiterait après son LL.M effectuer les admissions parallèles pour rejoindre une école de commerce.

Juliette Musso : General LL.M - University of Chicago-Kent Illinois
Juliette, passionnée de chats, à rejoins depuis trois semaines la belle ville de Chicago. Elle fait d’ores et déjà partie d’une clinique en droit pénal au sein de sa faculté, a passé son premier take home exam et profite également de son temps libre pour visiter les Etats-Unis.

Ines Rodriguez Nello : LLM in International and European Business Law – Trinity College
Inès, championne de Volley Ball, et fière représentante de la passerelle en deuxième année va poursuivre son cursus dans la prestigieuse université de Dublin. Elle se spécialise notamment en droit européen qui est sa matière de prédilection.

Marie Vesperini : General LL.M - Mc Gill University
Marie, passionnée de karaokés, a rejoint celui qui fait partie de sa classe depuis maintenant 5 ans, Mathieu, à Montréal. Elle rêvait de rejoindre McGill depuis la première année GED et a concrétisé ce rêve depuis quelques jours. Elle aimerait se spécialiser en droit pénal des affaires et travailler au sein d’un cabinet.

Mélissa Vinçon: LL.M in Criminal Law and Criminal Justice - University of Birmingham
Mélissa, après avoir envisagé une carrière de DJ international, a finalement opté pour une carrière de juge. Elle a ainsi décidé de se spécialiser en Droit Pénal durant son LL.M pour s’enrichir des différents standards en matière de droit pénal, mais également en matière d’éthique.

+ Héléna Chéron : Master 1 Droit des affaires, Université Panthéon-Sorbonne
Héléna, grande passionnée de Napoléon, a pris la décision de ne pas partir en LL.M cette année. Elle effectue un Master 1 à Paris et pourra profiter cette année des nombreuses possibilités de voyager pour venir nous voir !

+ Ayoko Degboevi : Master 1 Droit des Affaires, Université Paris-Sud (Paris-Saclay)
Elue meilleure colocataire 2016 et grande finaliste du concours Lysias, Ayoko reste à Paris-Sud pour effectuer son Master 1 en Droit des Affaires, après nous avoir fait vibrer pendant deux ans au son de ses talons sur le parquet du concours de plaidoirie.

+ Flora Erbibou : Master 1 propriété intellectuelle, Université Paris-Sud
Flora est une passerelle arrivée en deuxième année. Rédactrice au Monnet Times, Flora connaît la faculté mieux que quiconque et y continue ses études pour effectuer son Master 1 en Propriété Intellectuelle.

+ Jaze Rosmade : Master 1– Université Paris-Sud (Paris-Saclay)
Jaze est une passerelle arrivée en deuxième année. Aimant les défis, Jaze est une grande sportive, jouant notamment au Tennis. L’année prochaine elle va s’attaquer au Master 1 de l’Université Paris Sud pour poursuivre ses études. 

Enfin, les rédacteurs de cet article :

Lara Garrido : Comme vous avez pu le deviner, je suis à San Francisco au mois d’août ! J’effectue un LL.M à l’University of California, Hastings College of the Law et mis à part le brouillard constant, la ville est particulièrement magnifique. J’ai eu un rêve qui s’est réalisé grâce à la GED le 4 août 2016, en effectuant mes premiers pas sur le territoire américain. Fière représentante de la ville de Chartres au sein la GED, ancienne Secrétaire générale de l’AEGED, je suis passionnée par le droit de l’innovation et l’écosystème des Startup dans la Sillicon Valley. J’effectue un certificat de spécialisation en droit international des affaires et je fais partie d’une clinique de Startup Law, ce dont je pourrais vous faire part dans un prochain article.


Mayeul Lelièvre de Mauduit : Depuis un peu plus d’un mois, j’ai déposé mes bagages à Singapour pour effectuer un LLM à l’Université Nationale de Singapour (NUS) en « Corporate and Financial Services ». Au carrefour de l’Asie, Singapour est une ville cosmopolite qui m’a déjà permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde. Après trois ans de préparation mon rêve de découvrir l’Asie commence et je pourrais partager avec vous cette expérience dans de prochains articles.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison Boston : Episode 3 : "L'héritage irlandais de Boston"

Présenter le barreau de NY

Saison Montréal : Episode 2 : "Montréal, capitale de l'aviation"