Saison Budapest - Episode 16 : NYU Fair


Comme chaque année pour les LL.M aux Etats-Unis, New York University organise une fair professionnelle qui permet aux étudiants de rencontrer des employeurs des quatre coins du monde. 





Tout commence en octobre-novembre, lors que je me suis créée un compte sur le site de la NYU fair en mettant en ligne mon CV pour les potentiels employeurs. Ensuite, vient le temps des « bids » pendant lequel, j’ai du sélectionner les employeurs qui m’intéressaient et qui pourraient ensuite voir mon CV. Puis, fin décembre, les résultats sont tombés et j’ai pu obtenir quatre entretiens : deux cabinets parisiens et deux luxembourgeois ! J’ai été plutôt contente du résultat sachant que des centaines d’autres étudiants ont postulé pour les mêmes employeurs et que les employeurs ne peuvent choisir que 18 étudiants à interviewer.









La NYU fair s’est alors déroulée le vendredi 27 janvier, à New York bien sûr. Des dizaines d’étudiants de mon LL.M ont aussi eu des entretiens et nous avons donc tous pris l’avion la veille pour New York ce qui était vraiment sympa. La journée du vendredi a débuté assez tôt pour moi : vers 8h du matin. Et la première chose que j’ai faite n’a pas été mon premier entretien qui était seulement à 9h30 mais de retrouver Salomé aussi venue de Georgetown pour des interviews. Ce fut surement l’un des énormes avantages de ce week-end : retrouver mes amies de la GED, Salomé et Mai. Nous avons passé une grande partie du week-end ensemble : entre pauses-café entre les entretiens et networking event le soir ou shopping et sorties le samedi, c’était un week-end retrouvailles plutôt génial ! 

Après cette digression, revenons au sujet des entretiens. C’était la première fois de ma vie que j’enchainais quatre entretiens à la suite. Le plus dur a été de se souvenir correctement des cabinets suivants qui allaient nous interviewer et de ne pas tout confondre. Cette expérience a cependant été très enrichissante car j’ai pu tout de suite voir mes erreurs après un entretien et les corriger pour les suivants. Au fur et à mesure des entretiens, le stress diminuait et je suis convaincue que mon dernier entretien s’est beaucoup mieux passé que le premier. 

Je n’ai pas encore eu tous les résultats des entretiens mais quoi qu’il en soit je recommande cette fair à tous les étudiants qui font un LL.M aux Etats-Unis !

Bon courage à tous pour la fin de l’année et les galops/examens.

Juliette Musso
Chicago

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison Boston : Episode 3 : "L'héritage irlandais de Boston"

Saison Londres : Episode 2 : "La vie à Londres"

"L'état de la Crise du Logement en Californie"