Saison New York : Episode 2 : Jade Moy-Boudin obtient "l'Award for Excellence in Intellectual Property” de la Cardozo School of Law

 

Jade Moy-Boudin obtient “l’Award for Excellence in Intellectual Property” de la Cardozo School of Law


Cette année encore, le nom de la Grande École du Droit a résonné dans les rues de New York, particulièrement à l’angle de la 5ème avenue dans les couloirs de la prestigieuse Cardozo School of Law.

À Manhattan, chaque fin d’année connait le même rituel. En amont de la cérémonie de « graduation » marquant l’obtention du diplôme, le collège d’enseignants de la Cardozo School of Law remet des distinctions aux étudiants s’étant démarqués au cours de l’année par leurs performances académiques.

Il existe une dizaine de récompenses à Cardozo dont le prix pour Excellence en Propriété Intellectuelle (ou Award for Excellence in Intellectual Property). Ce dernier est remis chaque année à deux étudiants : un élève issu du cursus traditionnel américain, le J.D program, ainsi qu’un élève en LL.M.

Cette année, les enseignants de la Cardozo School of Law ont décidé de remettre ce prix à Jade Moy-Boudin, étudiante de la Grande École du Droit !

Si recevoir un prix à la Cardozo School of Law est une performance, le recevoir en propriété intellectuelle l’est d’autant plus ! En effet, cette école de droit est réputée pour son programme en IP puisqu’elle figure dans le top ten des universités américaines dans ce domaine selon le U.S. News & World Report qui la place en huitième position.

Après avoir excellé sur bancs de la Faculté Jean Monnet, notre ancienne major de promo fait briller notre école au-delà des frontières !

Passionnée par la mode et l’industrie du luxe, c’est naturellement que Jade s’est tourné vers le LL.M. en propriété intellectuelle de la Cardozo School of Law, programme au sein duquel elle a pu affiner ses connaissances en Copyright Law, en Fashion Law ou encore en Trademark Law. Ces enseignements lui ont notamment permis de rédiger la même année, un mémoire sur le lien entre la responsabilité sociétale des entreprises et le management du risque dans l’industrie du luxe, dans le cadre de son Master 1 en Droit des affaires.

À la Grande École du Droit comme à la Cardozo School of Law, Jade Moy-Boudin est un élément actif de son diplôme. Élue à la tête du pôle vie étudiante de l’AEGED pour l’année 2019-2020, elle était membre de la Fashion Law Society à New York en 2022.

Son année de LL.M désormais achevée, Jade se dirige vers le Master 2 en droit des affaires et management de l’Université Panthéon-Assas.

L’ensemble des membres de la Grande École du Droit félicitent Jade Moy-Boudin pour cette performance et lui souhaiter une très bonne continuation !

Pour finir, voici quelques photos de la cérémonie de remise des prix !


                                  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison Boston : Episode 3 : "L'héritage irlandais de Boston"

Saison Londres : Episode 2 : "La vie à Londres"

Saison Montréal : Episode 2 : "Montréal, capitale de l'aviation"