Nouvelle année, nouveaux articles, saison 2024-2025
Nouvelle année, nouveaux articles, ouverture de la saison 2024-2025
En cette nouvelle année scolaire, nous vous proposons un nouvel arc d’articles rédigés par les étudiants actuellement en LL.M. Alors si vous ne connaissez pas la GED et les LL.M., laissez moi vous les présenter et vous décrire l’importance de ce blog.
Le LL.M à la GED constitue l'objectif ultime, la raison pour laquelle nous investissons autant d'efforts pendant trois ans, que nous perfectionnons notre anglais et que nous visons les meilleures notes possibles.
En tant que GED 2, j'associe pour l'instant le LL.M à une phase de recherche approfondie. Plusieurs critères sont essentiels pour orienter cette recherche vers le LL.M idéal, celui qui correspondra le mieux à nos aspirations : la spécialisation, la ville ou l'université elle-même. Le choix de LL.M est large.
Si vous êtes en première année, il est temps pour vous de réfléchir à cette aventure qui parait si lointaine. Plus tard, lorsque le droit des affaires sera moins flou, vous pourrez commencer à approfondir vos recherches en vous penchant plus spécifiquement sur les sujets enseignés.
Pour ma part, le critère qui a guidé mes premières recherches a été la destination. Depuis des années, je le savais, j’irai étudier à Londres. Toutefois, au stade de la recherche, il est essentiel de garder l'esprit ouvert. Et pour cela, rien ne vaut les retours d'expérience des étudiants actuellement en LL.M. Montréal, Washington, Amsterdam… un large éventail de destinations s'offre à nous, et ils sont là pour nous les faire découvrir.
Les universités nous présentent leur établissement, les différents campus et les conditions d’admission. Mais ce qui
constitue la vie étudiante, les associations, les sorties, ce sont ceux qui
vivent actuellement l’expérience qui nous la présenteront le mieux.
Promotions actuelles ou futurs Gédois, vous pouvez compter sur eux pour nous relater leur dépaysement, que l’on aille à l’autre bout du monde, ou chez nos voisins. Ils vous parleront des cours, de la ville, mais aussi des cultures, des personnes, des histoires qu’ils n’auraient jamais pu connaître, rencontrer ou entendre sans ce voyage loin de Sceaux. Ce sera aussi l’occasion pour vous ancien Gédois, de revivre ces belles années à l’étranger.
Alors, lorsque vous doutez, allez lire leurs témoignages pour vous rappeler
pourquoi vous travaillez et voir ce qui vous attend bientôt. N'oubliez pas
qu'il existe de nombreuses autres destinations à explorer, donc n’hésitez pas
à consulter les articles déjà publiés. Et si la destination de vos rêves n’y
est pas encore, il reviendra à vous d’écrire cette histoire.
Bonne lecture !
Alicia Pietri
Commentaires
Enregistrer un commentaire