Seattle et l'Etat de Washington - Pierre Delassis (UW Law)

Downtown Seattle
En préambule de l’ensemble des articles que j’aurai l’occasion de publier sur ce blog pour narrer l’année d’un étudiant de la GED à l’University of Washington, je souhaite remercier chaleureusement pour tous ses conseils avisés Thomas de Wailly, dont j’ai l’honneur de prendre ici la succession.
Tout d’abord il convient de me présenter à mes lecteurs. Je suis étudiant en LL.M. in Taxation à l’University of Washington basée à Seattle, Washington USA. Je suis également étudiant en M1 droit des affaires et financier à la Faculté de droit de Sceaux (Paris-Sud 11) et enfin (et surtout) étudiant à la Grande École du Droit. Afin de commencer sur de bonnes bases, un petit point de vocabulaire : pour désigner l’University of Washington, il est d’usage d’utiliser l’acronyme UW (à prononcer : UDub), que j’utiliserai désormais. L’état de Washington est désigné quant à lui par l’acronyme WA.
Avant de vous décrire ma vie à UW, je vais vous présenter ma région et ville d’accueil. UW est situé dans le « Pacific Northwest » et plus précisément dans la belle ville de Seattle. Il s’agit de la plus grande ville de l’état de Washington et du Pacific Northwest, regroupant coté US, l’Oregon, l’Idaho et l’état de Washington et la British Columbia côté canadien.
L’état de Washington est l’un des derniers états à avoir été colonisé par les pionniers lors du Gold Rush. Ce qui fait que les gens ici s’enorgueillissent de cet esprit de pionnier encore très présent. Ainsi la région se veut et s’affiche résolument progressiste, tolérante, soucieuse de son environnement et du bien-être de ses habitants.
Seattle est bien connu pour être la ville de Boeing (d’où son nom de Jet City), Microsoft, Amazon et Starbucks. La ville est connue pour avoir été le berceau d’un style musical appelé le grunge dont Kurt Cobain natif de WA, avec le groupe Nirvana, fut le porte-drapeau. La ville est également le siège des Seahawks gagnants du Superbowl, le championnat de football américain, et de leurs très bruyants supporters, de l’équipe de baseball des Mariners et de l’équipe de football universitaire d’UW les Washington Huskies.
Seattle est réputée être la ville la plus pluvieuse des États Unis. Cependant les Seattelties et moi-même pouvons confirmer que le climat y est parfois très agréable : trois semaines que je suis ici et il n’a plu qu’une fois. En somme le climat est assez semblable à notre façade atlantique. Avec l’avantage ici que l’on ne souffre ni de grandes chaleur ni froids polaires comme sur la côte Est du pays. Enfin, très accessoirement et comme on me le rappelle souvent, c’est la ville ou se déroule une très célèbre série américaine « romantico-médicale » dont je pense qu’il est inutile de mentionner ici le titre…
Huskies Stadium
Enfin, pour de conclure ce post introductif, je laisse ci-joint mes coordonnées. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions par Email. Contact : delassis@uw.edu, pierre.delassis@gmail.com.
Pierre Delassis
LL.M in Tax, UW Law School, Seattle WA, USA.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison Boston : Episode 3 : "L'héritage irlandais de Boston"

Présenter le barreau de NY

Saison Montréal : Episode 2 : "Montréal, capitale de l'aviation"