Night Life in Dublin (Loriane, Trinity College)

Chers Camarades,

C'est avec cet espèce de strabisme convergent bien connu, et forte de cette phrase qui sonne comme un mensonge chronique ("Never again guys, neeeevvveeerrrrr"), que je me sens aujourd'hui encline à traiter d'un sujet plus ou moins tabou... Les soirées à Dublin. Alors je vais me lancer dans un jeu d'équilibriste pour tenter de vous informer au mieux sans pour autant me faire blacklister par tous mes potentiels futurs employeurs.

Si vous voulez avoir une vie sociale épanouie dans la capitale irlandaise, il va vous falloir sortir la nuit. Sachant que la nuit (au sens festive du terme), commence à 6pm. Mon intégration s'est tellement bien déroulée hier que j'ai même battu mon propre record en commençant à 3pm (birthday party oblige). Comme vous vous en doutez certainement la plupart des pubs ferment à 0h /1h en semaine et à 3h GRAND MAX le vendredi et le samedi. Mais pas besoin d'être bien habillé pour rentrer.

Autre bizarrerie sur l'île, il y a très peu d'endroits où l'on peut danser sur de la musique digne de ce nom. Bien que l'entrée ne soit généralement pas payante, vous dépensez souvent beaucoup d'argent. Je pense qu'avec le loyer, les soirées constituent mon principal pôle de dépense. Vous ne trouverez jamais une bouteille de vin pour moins de 7.50 par exemple. Les cocktails sont à environ 7.50 en moyenne mais ne comportent pas beaucoup d'alcool.

Mais bon, si vous choisissez l'Irlande comme destination LLM, vous ne POURREZ PAS échapper à l'institution n°1, à l'emblème national, au moteur économique du pays, à savoir la bière. Donc oui la Guinness a ici un musée national qui lui est consacrée, son logo en forme d'harpe vous suit où que vous soyez, son goût infecte deviendra familier à vos papilles. Par contre j'ai découvert un intermédiaire sympa cette année, le Koppaberg : cidre & fruits flavour. Depuis je suis une nouvelle femme ! 

Donc voilà, j'espère que vous verrez tous en cet article une finalité strictement éducative.

Slamcha !!! (cheers in gaelic)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison Boston : Episode 3 : "L'héritage irlandais de Boston"

Saison Londres : Episode 2 : "La vie à Londres"

"L'état de la Crise du Logement en Californie"